Shaolin Chuan Club Val d'Yvette
Adresse
/
Téléphone

Saison 2012-2013

La saison 2012-2013 s'est achevée sur un passage de grade optionnel basée sur le volontariat. L'objectif était, en effet, pour ceux qui le souhaitaient, d'évaluer leur progrès et leur évolution et d'être guidés par la note et les commentaires des professeurs, sur les divers axes à améliorer pour une pratique de Kung-Fu toujours plus approfondie.

Il est en effet important de souligner que ces ceintures optionnelles obtenues n'ont pas pour objectif de définir des groupes de travail. Les ateliers pendant l'année sont d'avantage proposés selon l'ancienneté, la motivation et les capacités physiques de chacun.

Lors de ce passage de grade, 8 enfants ceintures blanches se sont présentés. 6 d'entre eux ont obtenu la ceinture jaune. 2 ont obtenu la ceinture blanche barrette jaune, du fait de leur arrivée trop tardive pendant la saison (enchainement non appris). Les professeurs ont souligné le sérieux, la dynamique et la motivation des enfants, ce qui s'est traduit par de nets progrès pendant la saison.

12 adultes se sont également présentés. Sur les 5 ceintures jaunes, tous ont obtenu la ceinture orange. Sur les 7 ceintures blanches, tous ont obtenus la ceinture jaune. Les professeurs étaient très satisfaits, et ils souhaitent souligner également que parmi ceux qui ne se sont pas présentés, beaucoup ont largement le niveau pour atteindre la ceinture orange.

Le groupe adulte de cette saison a fait preuve d'une grande motivation et d'une très bonne dynamique. L'ambiance était très agréable et détendue, si bien que les professeurs partent en vacances très contents de l'ensemble du groupe et ont hâte de reprendre la nouvelle saison.