Adresse
/
Téléphone

message du président du club

Chers adhérents,
 
Nous espérons que vous vous portez bien ainsi que vos proches depuis la dernière newsletter et que les exercices proposés vous ont permis de remettre le pied à l'étrier.
 
Depuis l'annonce du confinement et jusqu’à nouvel ordre, nous sommes contraints de suspendre nos activités en attendant la réouverture des infrastructures sportives et l’autorisation de nous réunir à nouveau. Nos stages annuels de Kung-Fu avec Maître SHI YAN JUN pour les enfantset pour les adultes ont également dû être annulés pour ces mêmes raisons.
 
Aujourd’hui, c’est avec grand regret que nous vous annonçons aussi l’annulation de notre tant attendu stage de Dinard. Celui-ci était prévu le weekend de l'ascension du 21 au 24 mai. Or, le CREPS de Dinard est fermé jusqu'à nouvel ordre et il est fort probable que tout rassemblement dans un gymnase ou sur la plage soit impossible avant le mois de Juin.
 
Hormis l’annonce du déconfinement progressif à partir du 11 mai, nous n’avons aucune visibilité sur les modalités de reprise pour les associations sportives.
 
Dans notre pratique quotidienne de Kung Fu et Tai Chi, nous ne devons pas occulter sa partie philosophique illustrée par la citation célèbre de Bruce Lee issue de la culture Chinoise :
 
« Sois comme l’eau qui trouve son chemin à travers les fissures. Ne sois pas assuré, mais adapte toi à l’objet et tu trouveras un moyen de le contourner ou de passer à travers. Si rien en toi ne reste rigide, les choses extérieures vont se révéler. Vide ton esprit, sois informe. Informe, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille et elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou s’écraser. Sois l’eau, mon ami. »


En appliquant cette philosophie, le club s'adapte en vous proposant d'autres supports de communication et d'échange afin de garder le contact avec vous, chers adhérents.
 
Des newsletters vous seront envoyées avec du contenu pédagogique et culturel.
 
Prenez soin de vous ainsi que de vos proches.
 
Le président du SCCVY